Renforcement des capacités de la station de dessalement d’eau de mer d’El Hilal (Aïn-Témouchent) : Trois millions de dollars débloqués

dimanche 21 juillet 2019 à 9:48
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Une enveloppe financière de trois millions de dollars a été débloquée pour renforcer les capacités de production de la station de dessalement de l’eau de mer située à la plage «El Hilal» (Aïn-Témouchent) avec 20 000 mètres cubes d’eau supplémentaires, a-t-on appris à Aïn Témouchent du Président directeur de l’entreprise «Beni Saf Water Company», qui gère cette station.

L’extension de cette station de dessalement de l’eau vise à réduire le problème d’arrêt technique et maintenir la production à 200 000 m3/jour à longueur d’année, a souligné José Minguillon Fouteza, en marge de la mise en exploitation du parc d’attraction et de loisirs réalisé par son entreprise à la plage «El Hilal». Les travaux seront lancés dans un mois et réceptionnés dans un délai de neuf mois, a fait savoir le PDG de «Beni Saf Water Company qui occupe aussi le poste de représentant de la société «Cobra» au Maghreb. M. Minguillon a également indiqué que la préparation du projet d’équipement de la station de dessalement de l’eau de mer d’El Hilal en technologies, pour être la première du genre au niveau national à fonctionner en énergie renouvelable, vise à rationaliser la consommation énergétique surtout dans le domaine de l’électricité.

Le même responsable a réitéré son intérêt pour la promotion de la formation, soulignant que plusieurs conventions de coopération lient son entreprise à l’université d’Oran, au centre universitaire d’Aïn-Témouchent et aux universités espagnoles pour la promotion de la recherche scientifique et des domaines de coopération. La station de dessalement de l’eau de mer de la plage d’El Hilal dispose d’un centre de formation qui a accueilli cette année quinze étudiants en master qui seront accompagnés dans le domaine de leurs recherches pratiques et thèses sur l’eau et le dessalement de l’eau de mer, a-t-il indiqué. à propos du parc d’attraction et de loisirs réalisé par l’entreprise «Beni-Saf Water Company», à titre de don à la commune de Sidi Benadda (Aïn-Témouchent), le même responsable a souligné que cette infrastructure intervient dans le cadre de la promotion des moyens de coopération au service de la population locale et les invités de la wilaya dont les estivants.

José Minguillon a fait savoir que ce parc est le deuxième du genre à être réalisé à Aïn-Témouchent après celui concrétisé par cette société à proximité de la Direction de l’environnement, au chef-lieu de wilaya. La cérémonie de mise en service de ce parc a été marquée par la présence des autorités de la wilaya d’Aïn-Témouchent , de représentants de plusieurs associations environnementales et touristiques et du consul général d’Espagne à Oran, Alvaro Vermoet Hidalgo.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,265 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5