Les dirigeants et le peuple vietnamiens font grand cas de leur amitié avec l’Algérie et considèrent le peuple algérien comme leur frère, a affirmé M. Vu The Hiep, ambassadeur du Vietnam en Algérie.
Ce dernier a travaillé mercredi à Alger avec M. Tayeb Cherfaoui, président de l’Association d’amitié Algérie-Vietnam, afin de discuter des mesures pour renforcer davantage l’amitié entre les deux pays.
L’ambassadeur vietnamien a remercié l’association pour ses activités afin de soutenir le développement de l’amitié traditionnelle entre les deux pays, les considérant comme des contributions efficaces à l’intensification de la coopération bilatérale.
Il a souhaité recevoir le soutien de l’Association d’amitié Algérie-Vietnam pour intensifier la coopération bilatérale, notamment dans l’économie, avant de promettre de proposer des orientations concrètes.
M. Tayeb Cherfaoui s’est engagé à coopérer étroitement avec le Vietnam dans l’économie, la culture et le sport, soulignant que les deux pays doivent avoir « une détermination politique » pour dynamiser leur coopération.
Les deux parties ont également discuté de mesures pour renforcer la coopération entre l’Association d’amitié Algérie-Vietnam et l’Union des organisations d’amitié du Vietnam. -VNA