Rendez-vous visa pour la France : nouvelle note de VFS Global

Rendez-vous visa pour la France : nouvelle note de VFS Global

Pour déposer leurs dossiers de demandes de visa vers la France, les candidats algériens doivent passer par VFS Global, un organisme spécialisé dans le traitement des demandes de visas. Cependant, pour déposer ce fameux dossier, les personnes intéressées doivent se procurer un rendez-vous en ligne.

Cependant, dans un récent communiqué, VFS global a précisé que certaines catégories de demandeurs de visas peuvent se présenter pour le dépôt de leurs dossiers sans rendez-vous. Parmi ces derniers, ascendants et descendants de Français, les conjoints de Français ou de ressortissant de l’Union Européenne.

Dans ce même sillage, VFS Global a publié une note importante qui concerne ces catégories de personnes.

Rendez-vous visa pour la France : note importante de VFS Global

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le 4 décembre 2022, le centre de traitement des demandes de visa. VFS Global, informe ces clients que la semaine allant du 4 au 8 septembre sera d’une forte affluence. Par conséquent, le centre en question invite ses clients à retarder leurs visites.

Sont concernés par cette note de VFS Global, les candidats qui n’ont pas besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers. Il s’agit, notamment, des ascendants et descendants des ressortissants français, les conjoints de Français ou de ressortissants de l’Union Européenne, précise VFS dans son communiqué. Par ailleurs, le centre invite ces derniers à reprogrammer leurs visites à partir du 11 décembre 2022.

Pour rappel, quelques catégories de personnes peuvent se présenter au niveau du centre VFS Global sans rendez-vous. En effet, pour bénéficier de cet avantage, les candidats qui figurent parmi ces catégories, sont appelés à justifier leur situation. Et ce, en fournissant quelques documents requis par VFS Global. Il s’agit, notamment, des conjoints de Français ou de ressortissant de l’UE ou de EEE, des enfants de ressortissants français ou de conjoint étranger. Ainsi que les ascendants de ressortissant français ou de conjoint étranger.