Granada FC a raté son match contre Osasuna, se contentant d’un match nul pas très convaincant (0-0). Du coup, le rendement des joueurs du club andalou a été critiqué par la presse locale et aussi par une frange de supporters. L’Algérien Yacine Brahimi, sur qui reposent les espoirs des fans du club, a été l’un des éléments critiqués en raison d’une prestation jugée en deçà de son réel potentiel. Un jugement plutôt sévère puisque Brahimi n’a pas été plus mauvais que ses coéquipiers, surtout qu’il a des circonstances atténuantes. C’est ce qui d’ailleurs a transparu dans les déclarations qu’il a faites aux médias locaux après le match.
Brahimi : «J’ai eu des problèmes physiques,
je n’étais pas au top»
L’international algérien a mis en avant, en premier lieu, les pépins physiques dont il a souffert au début de la semaine passée et qui lui ont fait manquer plusieurs séances d’entraînement : «Si je n’ai pas eu mon rendement habituel, c’est parce que je n’étais pas au top physiquement. J’ai eu plusieurs problèmes physiques tout au long de la semaine. J’ai été empêché de participer à la construction du jeu comme j’ai l’habitude de le faire. J’ai quand même tenté de donner le meilleur de moi-même. Il me faudra travailler beaucoup pour revenir à ma forme optimale.»
«Je suis quelque peu triste de ne pas avoir gagné»
Il a, bien entendu, exprimé ses regrets de voir son équipe échouer à réaliser la victoire, surtout que le match se déroulait à domicile : «Je suis quelque peu triste parce que nous n’avons pas gagné. Nous avions fait de notre mieux pour réaliser la victoire. Pourtant, nous avions bien débuté la partie en nous procurant des occasions de but, mais il nous manquait le dernier geste décisif. La seconde période a été plus compliquée pour nous face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes. En tout cas, nous devons nous contenter de ce point et faire en sorte d’aller de l’avant.»
«Contre le Real, il faudra donner le maximum»
Aller de l’avant, c’est essayer de passer le prochain écueil et ça ne s’annonce pas du gâteau puisque l’adversaire a pour nom le Real Madrid et le match se déroulera au stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Brahimi promet de faire en sorte de ne pas décevoir dans ce rendez-vous qui motive d’ores et déjà ses coéquipiers : «Il faudra commencer à préparer ce match de la meilleure des manières. C’est une confrontation où il faudra donner le maximum de nos possibilités afin de réaliser un résultat.»
«Un intérêt d’autres clubs ? Je ne suis pas au courant»
Les médias locaux n’ont pas manqué de questionner Brahimi sur l’intérêt manifesté à son égard par plusieurs clubs, notamment en Angleterre où son nom a été cité du côté de Liverpool et West Bromwich Albion, le milieu de terrain algérien s’est montré plutôt évasif : «Pour le moment, je suis à Granada CF et je défends ses couleurs. Je ne suis pas au courant d’un éventuel intérêt d’autres clubs. Je m’entraîne et je joue sans m’occuper d’autre chose.»