Rencontre Tebboune –Le Drian : Renforcer les liens, notamment la lutte antiterroriste

Rencontre Tebboune –Le Drian : Renforcer les liens, notamment la lutte antiterroriste

Le ministre français des affaires étrangères, Jean Yves Le Drian a affirmé , que Paris veut renforcer ces liens avec Alger dans tous les secteurs notamment dans la lutte antiterroriste, et unir leurs efforts pour une solution politique en Libye.

Le chef de la diplomatie française a été d’abord reçu par son homologue Abdelkader Messahel, et ont mis en exergue les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement dans nombre de domaines à la veille des échéances importantes inscrites à l’agenda bilatéral, notamment la 4ème session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau, que président les premiers ministres des deux pays et dont la tenue est prévue avant la fin de l’année en cours, selon le communiqué du premier ministère.

A cette occasion, les deux parties ont fait part de leur satisfaction quant à l’évolution positive enregistrée dans le domaine de la coopération ces dernières années. Les deux ministres des AE algérien et français ont exposé au premier ministre Abdelmadjid Tebboune, les résultats de leurs entretiens.

Cette audience a été l’occasion d’un échange de vues sur certain nombre de questions régionales et internationales, notamment celles relatives à l’évolution de la situation au Sahel et dans la région ainsi que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

M.Le Drian et lors de sa rencontre avec le premier ministre Abdelmadjid Tebboune a tenu à exprimer le message d’amitié de la France et du peuple français envers l’Algérie et son peuple.

«Je suis venu dans un esprit de confiance et avec la volonté de donner à notre relation une dynamique nouvelle, un partenariat de qualité tant nos liens sont forts et doivent être renforcés dans les mois et les années qui viennent », a affirmé M. Le Drian, ajoutant que la prochaine visite d’Emmanuel Macron en Algérie figure aussi à l’ordre du jour de cette visite.