Rencontre Saâdane-Raouraoua ce samedi

Rencontre Saâdane-Raouraoua ce samedi

Selon une source crédible, la rencontre tant attendue par l’opinion sportive algérienne entre Saâdane et Raouraoua aura lieu finalement ce samedi.

Les deux hommes vont discuter sur plusieurs points relatifs au fonctionnement de la sélection algérienne. L’entrevue sera consacrée aux conditions posées par le sélectionneur et les propositions qui seront faites par le président de la FAF.

Saâdane n’a pas caché son désir de la nécessité de revoir à la hausse son salaire ainsi que celui de ses adjoints, car il considère que les salaires qu’ils perçoivent actuellement ne correspondent pas à leurs attentes. Ce premier point, qui sera débattu par les deux hommes, est très important, car c’est l’une des conditions que Saâdane veut voir se concrétiser avant de passer à autre chose. Le Cheikh veut également présenter au président de la FAF son nouveau plan qui touche à la nouvelle réorganisation qui doit être mise en place pour le bon fonctionnement de la sélection algérienne.

Cet organigramme s’articulera autour d’une nouvelle démarche avec un renforcement du staff technique et la création d’autres postes au sein de l’EN. Pour Saâdane, des changements s’imposent mais avec son accord au préalable. Il veut imposer ses hommes de confiance pour éviter des conflits inutiles. En effet, Saâdane semble avoir bien retenu la leçon du Mondial sud-africain, c’est pour cela qu’il ne souhaite pas entamer une nouvelle aventure avec les Fennecs sans que les choses soient claires dès le départ.

De son côte, le président de la FAF a, lui aussi, préparé son plan de bataille qu’il va présenter à Saâdane lors de l’entrevue qui mettra aux prises les deux hommes.

Raouraoua sait très bien que la sélection algérienne a pris une autre dimension et que les pouvoirs publics ont mis les moyens pour faciliter la tâche des Verts. La bonne sante financière de la FAF va pousser sûrement le membre exécutif de la CAF à exiger de Saâdane plus de résultats probants à l’avenir. D’ailleurs, on parle d’une qualification à la finale de la prochaine CAN qui aura lieu en 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Les objectifs de la sélection algérienne seront obligatoirement revus à la hausse, car pour Raouraoua la fédération a mis le paquet et c’est à Saâdane et aux joueurs de prouver sur le terrain.

L’autre point qui sera évoqué aura, sans doute, trait à la nature du nouveau contrat que proposera Raouraoua à Saâdane. Ce contrat, dont la durée n’excédera pas les deux années, sera discuté dans ses moindres détails, car chaque partie essayera de défendre ses intérêts.

Le Bureau fédéral se réunira le lendemain

Le choix de la journée de samedi n’est pas fortuit, car le Bureau fédéral est convoqué pour le lendemain dimanche par Raouraoua. Ce dernier va exposer aux membres les résultats de sa rencontre avec Saâdane. En effet, l’homme fort de la FAF veut en fait impliquer tous les membres du BF dans la décision de maintenir Saâdane à la tête des Verts après que le sélectionneur ait donné son accord de principe pour poursuivre l’aventure avec la sélection algérienne.

Même si tous les chemins mènent vers un renouvellement du contrat de Saâdane avec la FAF, il n’est pas exclu que Raouraoua et Saâdane ne tombent pas d’accord sur certains détails du contrat. Ceci va les amener sûrement à se rencontrer, encore une fois, pour aplanir tous les différends pour s’asseoir, par la suite, autour d’une table et annoncer, de manière officielle, le nouvel accord entre Saâdane et la FAF. D’ailleurs, un point de presse est prévu le 19 juillet pour répondre aux questions des journalistes en présence des deux hommes.