Rencontre Raouraoua-Gourcuff le 5 août

Rencontre Raouraoua-Gourcuff le 5 août
rencontre-raouraoua-gourcuff-le-5-aout.jpg

Selon une source crédible, Mohamed Raouraoua et Christian Gourcuff se rencontreront, le 5 août, au centre technique national de Sidi-Moussa. Ce sera en effet le premier rendez-vous officiel entre les deux hommes.

Auparavant, Gourcuff et Raouraoua se sont rencontrés à plusieurs reprises, mais dans la discrétion la plus totale. A cette époque, Gourcuff n’était pas encore confirmé comme sélectionneur national.

Cette première réunion interviendra au lendemain du retour de Gourcuff de Lilongwe, capitale du Malawi où il aura déjà suivi le match retour du dernier tour préliminaire de la CAN 2015 entre le Malawi et le Bénin. Le sélectionneur national remettra alors un rapport à Mohamed Raouraoua sur les deux missions l’ayant conduit à Cotonou et à Lilongwe. C’est au cours de cette réunion aussi qu’une feuille de route sera établie.

Zefzef et Sadi seront présents

Par ailleurs, selon notre source, les deux membres du Bureau fédéral, en l’occurrence Djahid Zefzef ainsi que Walid Sadi, seront présents à cette réunion. Le premier est vice-président de la FAF, tandis que le second est le président de la commission des équipes nationales. Les deux hommes seront les principaux collaborateurs de Christian Gourcuff jusqu’à la fin de son contrat. Avec Sadi et Zefzef, Gourcuff va élaborer un plan de travail immédiat pour les éliminatoires de la CAN.

Les autres staffs aussi

Selon notre source, les membres des autres staffs comme le staff médical, logistique et même administratif seront présents à cette réunion élargie. Hassan Belhadji sera lui aussi présent puisqu’il fera partie du nouveau staff technique de l’EN. Par contre, Samir Brixi ne sera pas présent puisqu’il est directement affilié à la DTN. Ce sera en effet une première prise de contact entre Christian Gourcuff et tous ses collaborateurs.

Un préparateur physique français et un entraîneur des gardiens de but seront là le 4 août

Les choses commencent à être claires pour le staff technique de l’EN. Notre source nous a révélé que le nouveau préparateur physique de l’EN ainsi que le second entraîneur des gardiens de but seront à Alger le 4 août.

Les deux entraîneurs français feront partie du nouveau staff de l’EN pour remplacer ceux qui ont rejoint Trabzonspor en compagnie de Vahid Halilhodzic.

Le sélectionneur s’est occupé de tout

Justement, concernant ce préparateur physique et l’entraîneur des gardiens de but, il faut savoir que c’est Christian Gourcuff lui-même qui s’en est occupé. Il les a choisis parmi plusieurs CV qui lui ont été proposés. Selon notre source, les responsables ne se sont pas encore entretenus avec eux. La première prise de contact se fera lors de la réunion du 5 août prochain, à Sidi-Moussa.

Ils signeront leurs contrats immédiatement

Pour ce qui est de leurs contrats, il faut savoir que les deux collaborateurs de Christian Gourcuff vont les parapher une fois à Alger. Les responsables de la FAF ont proposé un barème de salaires à Christian Gourcuff à l’intention de ses assistants.

Hamza R.

Il assistera à la Supercoupe

Selon une source autorisée, Christian Gourcuff s’envolera le dimanche 10 août à destination de la France pour suivre à Lyon le match OL – Rennes. Selon la même source, la programmation dudit match pour le 10 août a permis au sélectionneur d’établir son programme. Il suivra, en effet, le samedi 9 août au stade Mustapha Tchaker de Blida la finale de la Supercoupe entre le MCA et l’USMA, alors qu’au départ, il était prévu que Yazid Mansouri assiste au match.