Lors d’une rencontre, tenue avant-hier à Boumerdès, Abdelkrim Abada, membre du mouvement des redresseurs du FLN a déclaré que son mouvement est bel et bien lancé dans la préparation des joutes électorales qui devront se tenir en printemps prochain.
En effet, a-t-il ajouté « sept wilayas sont déjà pour les prochaines élections et se préparent à concocter les listes des candidatures ». Pour l’occasion, l’orateur en a profité pour tirer à boulets rouges sur l’actuel chef du FLN qui, selon lui, continue de faire la sourde oreille à leur proposition de revoir la composante de l’actuel comité central de l’ex-parti unique et la mise en place d’une commission nationale pour l’évaluation de la situation au sein de parti.
A l’issue de la rencontre, les présents ont approuvé à l’unanimité les membres de la commission de la wilaya chargée de dresser la liste des candidats redresseurs pour les prochaines élections. Abdelkrim Abada a déclaré également que leur mouvement se prépare à constituer, lors des élections prévues, un groupe parlementaire.
Par ailleurs, l’orateur a précisé que l’actuel SG du FLN tente de « s’emparer de la présidence de pays en 2014 avec l’aide des islamistes et ce avec l’appui de certains pays du Golfe ». « Belkhadem s’est rallié récemment avec les islamistes pour s’emparer tout d’abords des prochaines élections et ce dans l’optique de préparer à bien les présidentielles de 2014 », a-t-il déclaré.
Preuve à l’appui, l’orateur a dit qu’il a préparé un congrès et un comité central sur mesures acquis totalement à sa vision et à sa cause, et ce, en évinçant toute voix discordante au sein du parti. Et d’ajouter « comment un responsable d’un parti politique comme le FLN, parle, décide à l’avance des résultats et des sièges à arracher dans des élections qui ne sont toujours pas tenues », a-t-il encore dit en faisant allusion aux affirmations de Belkhadem quant aux résultats des 144 sièges que son parti aura dans les joutes électorales prochaines.
Outre cela, l’orateur se dit étonné du fonctionnement de l’actuel FLN qui n’a toujours pas de mouhafedhs dans plusieurs wilayas. Il cite Tizi-Ouzou, Kenchela, Batna, Oran, Blida, Saïda, Msila, Skikda, Béjaïa et Tlemcen. Il accuse par ailleurs le FLN d’être aux côtés de milieux affairistes et des gens de pouvoir avides d’argent tout en s’éloignant des couches les plus défavorisées du pays.
Tahar Ounas