Rencontre annuelle en avril prochain à Alger sur “Cervantès”

vendredi 16 février 2018 à 16:03
Source de l'article : Alg24.net

 Une rencontre annuelle sur le romancier espagnol Miguel De Cervantès, dans sa première édition, sera organisée en avril prochain à Alger, indique jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué, rapporte l’APS.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et l’Ambassadeur d’Espagne à Alger, Santiago Cabanas Ansorena ont convenu de consacrer cette édition à la personnalité et à l’œuvre de Cervantès (1547-1616) en présence de chercheurs algériens et étrangers, précise le communiqué.

Les deux parties ont convenu également d’”associer les architectes espagnoles et algériens” dans l’opération d’aménagement de la Grotte de Cervantès à Alger pour qu’elle soit “un site culturel et touristique”.

Par ailleurs, l’Algérie participera à l’exposition de “Grenade à l’époque de Ziri” à travers l’exposition d’objets culturels illustrant l’identité algérienne.

L’Espagne prendra part au Festival d’Annaba du film méditerranéen 2018 et nombre de festivals internationaux qu’abritera l’Algérie à l’instar du Festival international de la bande dessinée (Fibda), le festival international de la musique symphonique et le Salon international du livre d’Alger.

Le romancier espagnol Miguel De Cervantès a vécu plusieurs années à Alger après sa captivité en 1575. Un passage qui aura une grande influence sur son œuvre “Don Quichotte”, l’un des romans les plus importants de la littérature espagnole et mondiale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,222 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5