Rencontre Algéro-Tunisienne à Béjaïa Objectif : initier des contacts d’affaires avec les professionnels

Rencontre Algéro-Tunisienne à Béjaïa Objectif : initier des contacts d’affaires avec les professionnels

d-objectif-initier-des-contacts-daffaires-avec-les-professionnels-fe6b1.jpgUne dizaine d’entreprises tunisiennes de fabrication d’équipements hôteliers, de “tourisme de santé” et de “loisirs & nautisme”, ont pris part, avant-hier, à l’hôtel Club Alloui de Tichy à une rencontre professionnelle avec des opérateurs économiques de la wilaya. Objectif : prospecter avec des entreprisse ciblées de Béjaïa des opportunités d’affaires dans les domaines précités. “Il s’agit de la troisième rencontre du genre organisée à Béjaïa. Elle vise à initier des contacts d’affaires avec des professionnels dans les domaines des équipements hôteliers, le tourisme de santé et les loisirs et nautisme et de prospecter les opportunités qu’offre la région à cet effet”, explique M. Riad Bezzarga, directeur de la mission commerciale tunisienne Tunisia Export Alger. “Après avoir identifié le secteur porteur, nous avons ciblé près de 150 entreprises de la région afin d’exploiter les opportunités d’affaires”, ajoutera-t-il.

À noter que 150 PME tunisiennes représentant un montant d’investissement de 200 millions d’euros sont implantées en Algérie alors que les exportations tunisiennes vers l’Algérie ont atteint en 2015 les 500 millions d’euros, essentiellement dans les domaines des matériaux de construction, des industries mécaniques et électriques, des produits pharmaceutiques et des produits alimentaires.

Les exportations algériennes vers la Tunisie, constituées essentiellement de matières premières et d’énergie, se chiffrent à 700 millions d’euros.