Renault Trucks vise plus de 50 % du marché Algérien

Renault Trucks vise plus de 50 % du marché Algérien

Renault Trucks est le leader incontesté en Algérie du marché des camions « européens » de plus de 16 tonnes, avec une pénétration avoisinant les 48 %, sur un marché qui enregistre près de 4 500 ventes par an.

En marge de la présentation de la nouvelle gamme de Renault Trucks, Patrick Petitjean, vice-président Afrique du Nord du constructeur, a déclaré que le marché Algérien était très prometteur avec le développement économique que connait le pays à travers les nombreux projets lancés par le gouvernement, notamment dans le secteur du BTP.

De son coté, le président de Renault Trucks Bruno Blin a indiqué que le marché Algérien présentait des similitudes avec celui de l’Europe. « Nous commercialisons les mêmes camions avec néanmoins une différence sur la partie motorisations adaptées aux exigences du marché local. Nous appliquons les mêmes standards de production, nous proposons à nos clients des camions adaptés à leurs besoins avec des services innovants garantissant un développement serein des entreprises et un gain en termes de productivité et de chiffre d’affaires », a-t-il souligné.