Renault révèlera son pick-up le 18 juin

Renault révèlera son pick-up le 18 juin

Renault annonce son arrivé sur le marché des pick-up. Le premier modèle sera présenté en Amérique du sud le 18 juin. Ce modèle pourrait arriver en Europe sous badge Dacia.

Renault est sur tous les fronts. L’Espace et le Kadjar sont a peine lancés, la remplaçante de la Laguna est attendue pour le 6 juillet, pourtant la marque ne baisse pas le rythme. Renault dévoilera un pick-up à Buenos Aires (Argentine). Pourquoi l’Argentine ? C’est un marché porteur pour ce type de carrosserie et Renault y est bien implanté.

En attendant le reveal, voici deux croquis design dans la pénombre en guise de teaser. Tous les détails seront révélés le 18 juin et particulièrement son format qui devrait se situer entre feu la Dacia Logan pick-up et le Nissan Navara.

La marque évoque l’héritage du Duster (commercialisé sous la marque Renault en Amérique du sud), les lignes esquissées témoignent d’une parenté stylistique au niveau du museau. Renault ajoute qu’il s’agira d’une silhouette double cabine avec 4 portes et 5 places sans oublier une benne généreuse. Tous ces ingrédients rappellent le concept Dacia Oroch dévoilé en octobre 2014 au salon de Sao Paulo.vue arrière concept car Peugeot Cameleo

Peugeot Caméléo concept (2001)Renault annonce enfin que ce véhicule sera seul dans sa catégorie et qu’il marquera un rupture avec l’univers du pick-up. Faut-il voir en ce futur pick-up Renault, un modèle à la lisière des SUV ? Un peu comme le fut en 2001 le prototype Peugeot Cameleo…