En ce début de printemps 2012, la famille Renault Kangoo s’élargit avec l’arrivée du Grand Kangoo, disponible en version 5 et 7 places avec 2 sièges indépendants et extractibles en rang 3. Les commandes de Grand Kangoo débuteront début avril en Europe sur la version 7 places, rapidement suivie de la version 5 places.
Après le succès des versions Maxi dans la gamme utilitaire, Renault s’attaque à un nouveau marché avec Grand Kangoo ; une nouvelle offre dans la gamme Renault qui permet de transporter jusqu’à 7 personnes.
Destiné aux familles, administrations et professionnels à la recherche d’un usage mixte et d’une modularité maximum, le Grand Kangoo dispose de multiples configurations différentes. Le véhicule s’adapte précisément au nombre de personnes et au volume de marchandises transportés. Au total, plusieurs dizaines de configurations différentes sont possibles avec Grand Kangoo. Les deux sièges arrière (rang 3), sont individuels et sont identiques à ceux du rang 2 de Scénic.
Avec ce nouveau véhicule, Renault nourrit de sérieuses ambitions sur le marché des ludospaces longs à 5 et 7 places, segment duquel il était jusqu’à présent absent et à la concurrence à ce jour limitée.
Equipé du moteur 1.5 dCi en deux niveaux de puissance : 90 et 110 ch, et assemblé comme l’ensemble de la gamme à l’usine MCA de Maubeuge (France), Grand Kangoo sera commercialisé uniquement en Europe à partir de début avril.