L’an prochain, Renault doit présenter son nouveau Master, le modèle qui coiffe l’offre du constructeur français en matière de VUL et qui est également commercialisé chez Opel et le cousin Nissan.
Comme les précédentes générations, le Master sera proposé en différentes configuration et devrait également trouver son pendant chez Renault Trucks.
Esthétiquement, le nouveau Master devrait s’inspirer des lignes de l’actuelle génération tout en gommant certains des défauts de l’actuelle : passages de roues trop proéminents, celle incurvée vers le haut synonyme de perte de place…
Techniquement, il ne faut pas attendre de révolution.
Les motorisations devraient être reprises à la gamme actuelle à quelques évolutions près permettant de les rendre compatibles avec les normes à venir.
Le seul point d’interrogation concerne l’apparition d’une version réellement écologique (type électrique) au sein de la gamme.
En la matière, il est probable que les petits utilitaires de la gamme soient servis en premier puisque le Master est davantage un grand rouleur qu’un véhicule de ville.