Renault EZ-FLEX : La livraison repensée

mercredi 22 mai 2019 à 13:19
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

A l’occasion du salon VIVA Technology qui s’est tenu récemment à Paris, le Groupe Renault annonce une première expérimentation avec le Groupe La Poste  de son véhicule utilitaire Renault EZ-FLEX, afin de mieux comprendre les usages futurs de la livraison urbaine. Cette approche collaborative, innovante et inédite, entre les deux entreprises illustre leur implication pour une mobilité durable et responsable de la livraison urbaine.

Renault EZ-Flex, révélé en avril 2019,  est un véhicule utilitaire expérimental, électrique et connecté, compact et maniable, avec une modularité arrière. L’analyse des données du véhicule et le retour d’expérience du facteur permettront de mieux appréhender la réalité au quotidien de la livraison du dernier kilomètre.
A terme, une dizaine de Renault EZ-Flex sera prêtée en Europe à plusieurs professionnels, entreprises, villes ou collectivités, sur une période de 2 ans environ. Denis Le Vot, le directeur Alliance de la division Véhicules Utilitaires Renault-Nissan, déclare à ce sujet : «Avec l’encombrement des villes et l’explosion du e-commerce, la livraison urbaine est en pleine mutation. 

En tant que leader des vans et du véhicule utilitaire électrique en Europe, le Groupe Renault se doit de continuer à proposer des solutions qui bousculent les codes traditionnels. Renault EZ-Flex est un véhicule utilitaire expérimental qui inaugure une nouvelle approche collaborative innovante. Il a été pensé et conçu pour nous permettre de mieux appréhender les usages futurs de la livraison urbaine». Renault EZ-Flex, compact et maniable, a été conçu pour répondre aux exigences de mobilité du livreur.  Electrique, il permet une mobilité durable. Sa modularité arrière pourra être expérimentée, et permettra de se projeter sur l’évolution de l’écosystème du véhicule testé. Connecté et équipé de nombreux capteurs, il permettra la collecte et l’analyse des données d’usage et de parcours, de kilométrage, d’autonomie, de vitesse ou encore du nombre d’arrêts afin de mieux appréhender la réalité de la livraison au quotidien.

Ces données seront analysées à la lumière du retour d’expérience du facteur, son vécu au quotidien, ses contraintes, la réaction de son environnement. 
L’ensemble de ces données seront exploitées pour adapter le véhicule utilitaire aux enjeux de la livraison urbaine de demain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,277 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5