Renault en Algérie, c’est parti !

Renault en Algérie, c’est parti !

Renault vient de lancer la construction de son usine algérienne. Située à Oran, celle-ci produira des Renault Symbol à compter de novembre 2104.

« Renault signera mercredi 19 décembre l’accord pour l’implantation en Algérie d’une usine de construction automobile ». C’est en ces termes que le constructeur français annonçait fin 2012 l’arrivée au monde d’une nouveau site de production en Algérie. Neuf mois plus tard, l’heureux événement a pris corps aujourd’hui avec le début officiel de la construction de l’usine de Oued Tlelat d’Oran, au nord du pays.



25.000 véhicules par an…pour l’instant

Celle-ci assemblera à partir de novembre 2104 des Renault Symbol destinées au marché local, où plus de 300.000 véhicules floqués du losange ont trouvé preneurs depuis le début de l’année 2013, ce qui en fait le deuxième plus grand marché africain de Renault (derrière l’Afrique du Sud).

Détenue conjointement par l’État algérien et par le constructeur hexagonal, l’usine aura une capacité de production annuelle de 25.000 véhicules, avant que celle-ci ne soit portée dans un second temps à 75.000 unités.

Pour assurer cette production initiale, Renault et ses partenaires algériens ont d’ores et déjà annoncé la création de plus de 350 emplois directs.

Un acteur de la filière automobile algérienne

« Nous sommes fiers de contribuer avec la société commune Renault Algérie Production au développement de la filière automobile algérienne. Je tiens à féliciter notre équipe et nos partenaires pour le dynamisme et l’engagement dont ils font preuve pour faire de ce lancement une réussite », a déclaré Bernard Sonilhac, Président-directeur général de Renault Algérie Production–RAP Spa.