Renault: Arkana se décline en série

mercredi 29 mai 2019 à 15:01
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Renault présente la version de série de l’Arkana, un SUV Coupé vu pour la première fois l’an passé sous forme de show-car et réservé au marché russe.
Aujourd’hui, voici que ce véhicule se présente dans sa version de série.
Esthétiquement, pas de grands changements. Le modèle de production reste fidèle au concept. Il mesure en effet 4,54 mètres de long (5 cm de plus qu’un Kadjar) et affiche une garde au sol de 20,8 cm. Il arbore également toujours des projecteurs à LED en forme de C, une haute ceinture de caisse, des porte-à-faux réduits et bien sûr une ligne de pavillon fuyante.
A l’intérieur, on retrouve une large planche de bord, un combiné d’instrumentation analogique et le système multimédia «Easy Link» avec écran tactile 8 pouces (compatible Android Auto, Apple CarPlay et Yandex Auto). L’Arkana bénéficie également de la technologie Multi-Sense qui permet de choisir parmi trois modes de conduite («Eco», «Sport» et «My sense») et huit couleurs d’ambiance.
Côté coffre, la marque au losange annonce un volume de chargement compris entre 508 et          1 333 litres (sièges arrière rabattus).
Enfin, sous le capot, on retrouve notamment la motorisation essence 1.3l TCe de 150 ch et 250 Nm de couple, en place déjà sur le Renault Captur ou le Dacia Duster. Elle est associée à une boîte de vitesses X-Tronic, en deux ou quatre roues motrices (transmission intégrale intelligente «All Mode 4×4-i»).Réservé pour le moment à la Russie, l’Arkana sera fabriqué dans l’usine Renault de Moscou et  commercialisé localement dans le courant de l’été. Il est attendu que les commandes soient  ouvertes pour le reste du monde dès le début de l’année prochaine.
 
5 étoiles pour la nouvelle Clio
La nouvelle Renault Clio ne déroge pas aux bonnes habitudes du constructeur au losange en matière de sécurité. 
Evaluée par l’Euro NCAP, elle a reçu la note maximale de cinq étoiles sur cinq. Première de sa catégorie testée selon les critères durcis de 2019, elle réalise un meilleur score global que les Volkswagen Polo et Ford Fiesta «reçues 5/5» en 2017. Aucune auto du même segment n’a été testée en 2018.
La Clio a été notée 96% en protection des adultes, 89% pour celle des enfants, et 72% concernant les usagers vulnérables de la route. Les aides actives à la sécurité de la Clio ont obtenu la note de 75%. L’auto est notamment équipée de série du freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ou encore d’une aide au maintien dans la voie, entre autres.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,297 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5