Attendue pour être présentée officiellement en Algérie dans quelques jours, voici les premières photos de la Renault Symbol, capturée dans un site au sud d’Alger, appartenant à la filiale algérienne de la marque au Losange.
Les photos qui nous sont arrivées par l’intermédiaire d’un lecteur que nous remercions et dont nous tairons le nom, par souci de protection de nos sources, montrent une version de la nouvelle Renault Symbol qui semble être celle qui coiffera la gamme, du fait de la présence de chrome à l’avant, sur la baguette de la calandre, et autour des antibrouillards, tout comme les poignées des portes, soulignées par un petit filet du métal brillant. On remarquera également la présence de répétiteurs de clignotants sur les rétroviseurs latéraux. Une montée en gamme perceptible dès le premier coup d’œil, bien nécessaire pour rivaliser avec les Peugeot 301 et C-Elysée.
Cette Renault Symbol sera présentée au public lors du prochain salon de l’automobile d’Alger et son lancement presse interviendra quelques jours avant, nous ne donnerons pas la date pour ne pas piétiner sur l’organisation. Elle arrive en premier, donc bien avant Dacia Logan, son clone d’origine roumaine, pour les raisons que nous vous avions énumérées dans un précédent article.
On ne connait naturellement pas encore le prix de la tricorps, mais celui dit « d’attaque », prix plancher psychologique, ne devrait pas être très loin de celui des deux autres françaises fraîchement débarquées.