Renault Algérie : Talisman, Mégane puis Kwid, les trois grosses nouveautés pour Renault Algérie en 2016

Renault Algérie : Talisman, Mégane puis Kwid, les trois grosses nouveautés pour Renault Algérie en 2016

siege_renault-5-2-3-2-2-3.jpgRenault Algérie accueillera trois grosses nouveautés au courant de l’année 2016 avec l’arrivée de la Renault Talisman, Renault Mégane et Renault Kwid, cette dernière étant prévue pour la fin de l’année.

L’année 2016 s’annonce animée pour la filiale algérienne de Renault avec le lancement de trois nouveaux modèles, dont deux très attendus, selon les déclarations de Hichem Nacer-Bey à nos confrères de la revue économique Crésus.dz.

En effet, si Renault Algérie s’apprête à lancer dès ce mois de décembre son SUV Kadjar, le début premier trimestre de l’année 2016 sera, lui, l’occasion de présenter aux Algériens la berline Talisman, dévoilée au mois de juin dernier en remplacement de la Laguna dans le segment D. Un premier trimestre qui pourrait également voir une première apparition de la toute fraîche Mégane avec une éventuelle présentation lors de l’incontournable Salon de l’automobile d’Alger, suivie d’une commercialisation confirmée pour le début de l’été. Le directeur commercial et marketing de Renault a également confirmé, lors de l’entretien en question, l’arrivée de la petite Renault Kwid lors du dernier trimestre 2016, estimant ce modèle comme « la cerise sur le gâteau ».

Reste qu’un détail et pas des moindre sur cette introduction de la Kwid n’a pas été dévoilé, celui de savoir si c’est en importation ou en début de production à l’usine d’Oued Tlelat d’Oran par Renault Algérie Production, le premier choix permettant de jauger la demande locale vis-à-vis de ce petit modèle.

Trois grosses nouveautés et pas des moindres auxquelles il faudra sûrement ajouter la Clio 4 dans sa version restylée, dont la présentation pourrait avoir lieu au Salon de Genève 2016