Renault Algérie : « Renault Sport Clio Show », le récit

Renault Algérie : « Renault Sport Clio Show », le récit

Le Groupe Renault organise le « Renault Sport Clio Show » ce 13 et 14 mai, une manifestation sportive à bord de Clio Cup, de Clio RS Trophy et Clio Gt-Line que les patrons d’affaires ont eu à vivre aujourd’hui.

Décomposé en plusieurs espaces, la première journée du « Renault Sport Clio Show » était destinée aux patrons d’affaires et certains invités qui ont eu à vivre quelques sensations auprès des pilotes professionnels dépêchés par la branche sportive de Renault.

Les présents étaient partagés en groupe, chacun destiné à un atelier (Baptême en Clio Cup, conduite de la Clio RS Trophy, Easydrift en Clio GT-Line, atelier sécurité routière animé par Mohammed Lazouni et simulateur de véhicules de course Renault), c’est par la Clio Cup que votre serviteur a entamé « sa tournée » pour trois tours sur un circuit composé de deux lignes droites parallèles avec des pointes de 135 km/h exécuté par…le pilote Renault Sport car il n’est pas question ici de prendre le volant. Certes on est loin des sensations vécues lors de notre journée en RS à l’UTAC-CERAMmais le plaisir est présent…la peur également chez certains.

Après une petite pause en simulateur, place enfin au vrai volant, celui de la Clio RS Trophy et ses 220 chevaux sur un circuit en « 8 » doté de deux chicanes également, le tout faisant monter un peu l’adrénaline, le passage du témoin au pilote la faisant grimper à son maximum. Dernière étape avant de quitter les lieux, celle de l’Easy Drift à bord de la Clio GT-Line MIB mais dotée de patins à l’arrière pour « drifter » entre les cônes, le pilote donnant les instructions pour les novices afin d’apprendre à mieux gérer la puissance et le contre-braquage.

La journée du 14 sera, pour sa part, dédiée au grand public et tous les fans de sports mécaniques et de sensations fortes.