Le prix de la Symbol algérienne varie entre 850 mille dinars et un million de dinars, a-t-on appris du service commercial de la société mixte Renault Algérie Production (RAP).
La voiture de marque « Nouvelle Symbol » qui vient de sortir des chaines de montage de l’usine de fabrication de véhicules « Renault », d’Oued Tlelat (Oran) sera proposée entre 850 mille dinars et un million de dinars. La commercialisation commence dès demain mardi, selon la même source qui précise toutefois que le nombre de véhicules disponibles actuellement ne dépasse pas 300 unités. Mais pour l’instant aucune information officielle n’a été donnée concernant le prix de vente.
Renault Algérie Production compte accélérer la cadence pour fabriquer quelque 1500 véhicules d’ici à la fin de l’année en cours.
Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb avait assuré que le véhicule fabriqué en Algérie sera ‘‘de haut de gamme’’ (3e classe) doté de tous les équipements et assorti de GPS, ajoutant que le constructeur prévoit la fabrication d’autres modèles de ce type de voiture dans les prochaines années.
Nassima Benarab