Maintenant que la production de la Renault Symbol en Algérie est engagée sur le site de Renault Algérie Production à Oued Tlellat, se pose alors la question sur le prochain modèle qui pourrait sortir des chaînes de l’usine du Losange de l’Ouest du Pays.
L’usine qui a une capacité de production initiale de 25.000 véhicules par an devrait, à court ou à moyen terme, se diversifier et élargir son catalogue vers d’autres modèles de l’alliance Renault-Nissan pour répondre aux besoins d’un marché spécifique. Un marché que vient de réorienter le tout récent cahier des charges.
L’obligation de munir tous les véhicules importés de quatre airbags, d’ABS et d’ESC, disqualifiera une partie des modèles que commercialisent les différents opérateurs et tirera le ticket d’entrée vers le haut, à environ 1.200.000 DA, pour ceux qui s’y adapteront. Ce qui laissera un vide difficile à combler par les généralistes et qui pourrait profiter, justement, à Renault, pour s’attaquer au marché par le bas en proposant localement une voiture basée sur sa future mini-citadine « indienne » que préfigurait le Concept KWID et que commercialisera l’alliance sous le badge Renault ou Dacia selon les marchés .