Renault Algérie ne cesse d’élargir son réseau. En ce début d’année, la filiale au losange a inauguré trois nouvelles concessions.
Après l’agent d’Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou, Renault Algérie a inauguré la semaine dernière la concession dénommée « Cap Matifou Auto » à Bordj El-Bahri, à l’est d’Alger.
Bâtie sur une surface de 2450 M², la concession « Cap Matifou Auto » se compose d’un vaste show-room de 310 M² qui accueille les différents modèles Renault & Dacia. Pour l’entretien des véhicules, un atelier pour l’après-vente mécanique de 640 M² est équipé de différents outils de diagnostic et de quatre ponts élévateurs.
On retrouve également un magasin de pièce de rechange de 1000 M² ; une pièce d’origine garantie une année. Selon les responsables « Cap Matifou Auto », l’investissement a coûté plus de 48 millions de DA.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie, qui n’a pas omis de signaler que « forte de ses installations et de leurs équipes de professionnels, la nouvelle affaire, sans aucun doute, mettra le client au centre de ses préoccupations, et représenter les marques Renault et Dacia sur le marché Algérien ».
Galoustian s’est également félicité des résultats commerciaux de mois d’avril (5322 ventes) avec une évolution de 30% pour le groupe Renault, Dacia incluse. Sur les quatre mois de l’année en cours, la filiale a vendu 21 044 unités pour les deux marques contre 16 129 pour la même période de l’année dernière.