Après 7 années à la tête de Renault Algérie, Stéphane Galoustian est officiellement partant vers d’autres horizons, laissant un groupe leader incontesté et incontestable et un lourd héritage à Guillaume Josselin, son successeur en Algérie.
Le Directeur Général de la filiale algérienne de Renault s’en va donc avec un bilan des plus reluisants, la marque au Losange trônant depuis quelques années en véritable leader du marché automobile algérien (+75.000 ventes en 2011). Au-delà des ventes, ce sont plus d’une soixantaine d’affaires à travers le territoire national, l’Académie Renault à Tessala Merdja et un nouveau siège social à la hauteur de la renommée de la marque à Oued Semar que va hériter le nouveau patron de Renault Algérie.
L’arrivée de Guillaume Josselin, Directeur Marketing France chez Renault, en Algérie coincide également avec la nouvelle déclaration du Ministre l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, annonçant la création d’une société mixte avec le constructeur automobile français Renault pour la construction d’une usine de fabrication de véhicules en Algérie est attendue vers la mi- septembre.