CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 1171 et 105 décès

Renault Algérie : 1300 employés mis au chômage technique

L’usine Renault Algérie Production (RAP) d’Oued Tlélat à Oran a mis au chômage technique 1300 de ses employés à cause de l’arrêt de l’activité rapporte le quotidien Liberté citant une source proche de Renault.

La décision de l’arrêt de production intervient après l’arrêt des importations des kits SKD/CKD destinés au montage automobile. Et cela dure depuis décembre 2019 selon la même source.  

« En attendant la publication d’un nouveau cahier des charges qui, d’après le gouvernement, sera probablement prêt d’ici au mois d’avril prochain et de la délivrance des autorisations pour importer les kits SKD/CKD », l’usine est contrainte d’arrêter son activité et de mettre 1300 travailleurs au chômage technique, précise la même source.   

Pour rappel, Renault Algérie a contacté ses clients pour le remboursement des commandes en souffrances, faute de ne pas pouvoir les honorer. Les clients ont donc le choix d’être remboursé, ou de maintenir la commande jusqu’à la reprise de l’activité de l’usine, ajoute la même source.