«J’estime que c’est un très bon gardien. Il a montré de belles dispositions. Avec une telle production, il a assuré sa place de titulaire. Il a fait un travail énorme.»
Un commentaire sur la défaite face aux USA ?
C’est une défaite amère. L’Algérie ne mérite pas de perdre de la sorte. Le but de la victoire des Américains a été inscrit dans les dernières minutes du match. Ce sont des choses qui arrivent très souvent en football. Et c’est vraiment difficile d’accepter une telle défaite, surtout que l’Algérie a raté des occasions nettes de scorer.
Que pensez-vous du carton rouge infligé à Anthar Yahia ?
L’arbitre a commis une très grande erreur en infligeant un carton rouge à Yahia. Ce n’est pas lui qui avait contesté sa décision. La FIFA, qui visionnera les images, ne sanctionnera pas Yahia lourdement, c’est certain.
A votre avis, les Verts se sont-ils améliorés ?
Je pense que oui, mais le coaching, à mon avis, n’a pas été à la hauteur. On a fait changer Djebbour par Ghezzal, un changement poste pour poste. Donc Saâdane n’a pas injecté du sang-neuf. Il n’a pas incorporé un autre attaquant pour apporter un plus.
En outre, même si le score de zéro partout les éliminait, les Algériens n’ont pas attaqué. Les Américains ont opéré des changements et ils ont pu changer le cours du match, en continuant à presser votre défense pour la provoquer. Et ce qui devait arriver arriva avec cette erreur de marquage qui a ramené ce but.
Un mot sur le gardien M’bolhi ?
J’estime que c’est un très bon gardien. Il a montré de belles dispositions. Avec une telle production, il a assuré sa place de titulaire. Il a fait un travail énorme. J’espère que cette jeune équipe ira loin lors des prochaines échéances.