Renard : «OK pour 2 ans et demi»

Renard : «OK pour 2 ans et demi»

Le nouvel entraîneur en chef de la formation de Soustara, le Français Hervé Renard, a rallié la capitale algérienne au début de l’après-midi d’hier, en provenance de Nice. Renard est à Alger pour finaliser son accord avec le propriétaire de l’USMA, Ali Haddad,..

…et signer son contrat de deux ans et demi avant d’entamer sa mission avec l’équipe, comme il nous l’a confié dans cet entretien. Ainsi, en plus de ses deux adjoints qui seront à Alger au cours de cette semaine, Mekhazni sera bel et bien membre du nouveau staff technique des Rouge et Noir.

Etes-vous ici pour finaliser votre accord avec l’USMA ?

– Effectivement, je le confirme. Je ne suis pas revenu pour rien. Si je suis ici, c’est pour concrétiser mon engagement avec l’USMA et signer un contrat.

– Quelle est la durée de votre contrat ?

– Ce sera un contrat de deux ans et demi.

– Pourquoi vos adjoints ne sont-ils pas avec vous ?

– Non, pas encore. Ils seront là d’ici le début de la semaine prochaine. C’est le visa qui les a empêchés de venir. Toutefois, dès qu’ils auront leur visa, ils vont me rejoindre.

– Quand allez-vous entamer votre travail à la tête de l’équipe ?

– Rien n’est encore décidé. Je vais d’abord rencontrer ceux qui sont en charge de l’équipe. On discutera sur quelques points concernant le groupe, ensuite on se mettra au travail tranquillement.

– Allez-vous diriger le stage que l’équipe devra entamer au Maroc ?

– Pour l’instant, je viens d’arriver. Je vais tenir d’abord une réunion avec M. Mekhazni ainsi que l’entraîneur des gardiens pour leur faire part de ma façon de travailler. D’ailleurs, mon premier principe de travail est de collaborer avec des hommes, c’est de cette façon qu’on peut réussir notre mission. Il faut qu’on travaille collectivement.

Mais le stage du Maroc sera-t-il maintenu ?

– Oui, bien sûr qu’on va le maintenir.

Concernant Mekhazni, est-ce qu’il sera dans le nouveau staff technique ?

– J’espère qu’il a envie de le faire. Je souhaite bien l’avoir à mes côtés. J’ai toujours eu l’habitude de travailler avec un adjoint local, c’est important. Un adjoint local connaît bien la maison, alors il vous oriente et vous conseille, d’autant plus qu’il connaît bien le groupe, il ne faut pas négliger cet aspect.

– Quels sont les objectifs que vous avez fixés avec M. Haddad ?

– Je pense que tout le monde est au courant des objectifs de M. Haddad, entres autres bâtir une grande équipe et décrocher des titres sur le plan national et international. Alors je dis que ses objectifs sont les miens. Mais il faut d’abord qu’on travaille, c’est toujours facile de parler, j’espère qu’on réussira à le faire sur le terrain.

– Juste une précision, la Champions League est-elle un de vos objectifs ?

– Avant de penser à la Coupe d’Afrique ou à la Champions League, il faut d’abord être parmi les meilleurs clubs en Algérie. On ne brûlera pas les étapes. On va se mettre au travail, on fera l’essentiel pour préparer l’équipe, après on ira étape par étape pour atteindre nos objectifs.