Renard : «J’ai dit oui à Haddad»

Renard : «J’ai dit oui à Haddad»

L’ex-sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard, a finalement décidé de prendre en main l’équipe de Soustara, comme il nous l’a confirmé dans l’après-midi d’hier.

Le coach français est attendu en début de semaine à Alger pour la deuxième fois afin de concrétiser son accord avec les responsables usmistes et parapher son contrat avec le club algérois. Renard sera assisté, pour la circonstance, par son propre staff technique composé de Patrice Beaumelle (préparateur physique) et Laurent Bonadei.



En effet, après qu’il ait pris un temps de réflexion afin de rendre sa réponse au responsable de l’USMA, suite à la proposition qui lui a été faite lors de sa visite à Alger la semaine dernière, voilà qu’Hervé Renard a pris une décision quant à sa venue en Algérie pour driver l’équipe de Soustara après mûre réflexion. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le coach nous a bien confirmé son engagement avec les Rouge et Noir. «Oui, je vais m’engager avec l’USMA», nous a affirmé Renard, sans vouloir fournir plus de détails.

Il signera en début de semaine

Ainsi donc, pour finaliser son accord avec son nouveau club, nous avons appris que Renard est attendu en début de semaine à Alger, voire demain ou après-demain au maximum, pour signer son contrat avec la direction des Rouge et Noir et entamer ses nouvelles fonctions avec l’USMA. L’entraîneur rencontrera fort probablement le numéro un de l’USMA, Ali Haddad, afin d’apporter les dernières retouches à l’accord conclu entres les deux parties.

Patrice Beaumelle et Laurent Bonadei seront dans le staff

Par ailleurs, on croit savoir que Renard ne sera pas le seul Français dans le futur staff technique de l’équipe de Soustara. Ce dernier compte garder avec lui ses anciens compagnons avec qui il a travaillé auparavant en Angola et en Zambie, à savoir le préparateur physique, Patrice Beaumelle, et Laurent Bonadei. Malgré cela, l’actuel entraîneur des gardiens Boukhelfa Branci sera maintenu dans son poste en qualité d’entraîneur des gardiens.

Il sera au Maroc avec l’USMA

Il semble que c’est le futur entraîneur des Rouge et Noir, Hervé Renard, qui chapeautera l’équipe lors de son stage de préparation prévu la semaine prochaine au Maroc. Cela permettra au nouvel entraîneur de mieux connaître ses éléments et de découvrir les détails de son équipe afin d’apporter sa propre touche à l’équipe avec laquelle il devra entamer la phase retour de la Ligue 1.