Remplacement du français par l’anglais : Tebboune évoque le dossier

Remplacement du français par l’anglais : Tebboune évoque le dossier

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu la réunion de presse périodique avec les représentants de la presse nationale, au cours de laquelle il a abordé de nombreuses questions nationales et internationales.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, rendu public ce samedi 30 juillet, la rencontre médiatique du Président de la République avec les représentants de la presse nationale sera retransmise, demain, dimanche 31 juillet 2022, à partir de 21h15. Cette dernière sera retransmise sur les chaînes publiques de radio et de télévision, sur la chaîne AL 24 et sur diverses chaînes privées.

La langue française « est un butin de guerre » pour l’Algérie, selon Tebboune

En réponse à une question sur l’adoption et la mise en œuvre de l’enseignement en anglais à l’école primaire cette année, le président de la République a déclaré :  » Si Dieu le veut, la décision d’enseigner l’anglais sera mise en œuvre à la prochaine saison scolaire, car c’est la langue de la science, actuellement. »  En ajoutant aussi que la langue française n’est qu’un butin de guerre.

Le Chef de l’Etat s’est exprimé sur le prochain Sommet Arabe qui se tiendra en Algérie. Où il confirmé que l’Algérie « a plus que des capacités, l’Algérie a la crédibilité pour organiser cela. » Le président Tebboune a déclaré que la famille arabe se réunira en Algérie, et l’Algérie est prioritaire pour réunir cette dernière.