Remplaçant face au Real, Guardiola explique son choix concernant Mahrez

Remplaçant face au Real, Guardiola explique son choix concernant Mahrez

Hier, le capitaine de la sélection nationale Riyad Mahrez, est resté sur le banc tout au long du match Real Madrid – Manchester City. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a surpris tout le monde en ne procédant à aucun changement malgré l’intensité de la rencontre.

| À LIRE AUSSI : Comment Suivre en direct les résultats de la Ligue des Champions de la CAF ?

Ce choix peut être considéré comme une forme de mépris envers Mahrez, qui est désormais considéré comme un remplaçant à part entière. Guardiola a expliqué que les 11 titulaires étaient de qualité, capables de conserver le ballon, tandis que le Real Madrid avait des joueurs plus enclins à faire des transitions rapides.

Bien que les raisons tactiques de Guardiola soient compréhensibles, son argument selon lequel les joueurs devaient être capables de garder le ballon peut poser problème lorsque l’on parle de Mahrez, qui est précisément un joueur doté de cette qualité.

| À LIRE AUSSI : Sujet des binationaux : la déclaration de Zefizef qui suscite la polémique

Des rumeurs circulent à propos d’un éventuel transfert du joueur algérien vers un autre club anglais, Newcastle. Récemment acquis par un fonds d’investissement saoudien, les Magpies cherchent des joueurs de qualité pour renforcer leur effectif.

Houssem Aouar bientôt dans une nouvelle équipe ?

Le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, devrait rejoindre l’AS Rome lors du prochain mercato estival selon le journaliste italien Fabrizio Romano.

| À LIRE AUSSI : CAN U17 Algérie – Maroc : les deux sélectionneurs se livrent

Bien que le joueur soit en fin de contrat et libre de tout engagement à partir de juin, il a toujours été convoité par plusieurs clubs européens malgré une saison en deçà des attentes.

Des clubs en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Allemagne ont manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain de 24 ans. Il devrait rejoindre les Verts lors du prochain rassemblement en septembre.