Remplaçant à Séville : Lacen a rejoué

Remplaçant à Séville : Lacen a rejoué
remplacant-a-seville-lacen-a-rejoue.jpg

Mehdi Lacen a enfin rejoué en match officiel. Il est rentré en cours de jeu à Séville où son équipe a arraché le match nul. Rejouer en match officiel, cela ne lui était plus arrivé depuis la Coupe du monde 2010 qui s’est tenue en Afrique du Sud.

On désespérait de voir Mehdi Lacen, l’international algérien, reprendre sa place au sein du Racing Santander.

A un moment, on a failli croire que notre compatriote avait changé de statut, devenant soudainement remplaçant après avoir été un titulaire indiscutable au sein du groupe dirigé par le coach Miguel Angel Portugal. En effet, depuis le Mondial sud-africain, le milieu de terrain récupérateur algérien, a chauffé le banc des semaines durant.

Au début, on comprenait la chose, puisque Lacen était blessé et devait observer le repos. Il avait payé son amour pour l’Algérie et le sacrifice qu’il a consenti pour elle en jouant blessé au pays de Mandela.

Rentré à la 71’, il a arraché 1 point au stade Sanchez-Pizjuan

Par la suite, le milieu de terrain algérien a repris peu à peu ses forces sans récupérer pour autant sa place dans le onze rentrant. C’est à peine s’il a eu droit à quelques minutes lors d’une partie amicale livrée par le Racing peu avant le démarrage de la Liga espagnole.

Les fans de Lacen se sont inquiétés, lorsque, au terme de trois journées, il était encore relégué au banc des remplaçants. Mais les doutes se sont finalement dissipés, heureusement.

Jeudi dernier, le Racing Santander s’est déplacé en Andalousie pour affronter la redoutable formation du FC Séville, au stade Sanchez-Pizjuan. Mehdi Lacen a été incorporé par son entraîneur à la 71e minute de jeu, il a substitué A. Gonzalez et a contribué à la belle performance du groupe qui a réussi à partager les points avec Jésus Navas et ses camarades.

C’est un retour prometteur donc que vient d’effectuer Lacen qui n’est plus loin de recouvrer totalement son poste. Cela ne devrait pas tarder pour profiter à la sélection nationale dont il n’a plus revêtu le maillot depuis le Mondial 2010.