Remise des prix à 40 lauréats du 1er concours national sur la tradition du prophète

Remise des prix à 40 lauréats du 1er concours national sur la tradition du prophète

Les prix du 1er concours national de la tradition du Prophète (Essira ennabaouya), organisé par le ministère des Affaires religieuses et du wakf ont été remis lundi à Alger à 40 lauréats.

La cérémonie de remise des prix organisée à Dar El-Imam (Alger) s’est déroulée en présence du ministre qatari des Affaires islamiques, Dr. Gheit Ben Moubarak el Kouari.

Ce concours organisé dans le cadre de la manifestation « printemps de lumières », initié par le ministère depuis 4 ans, a vu la participation de quelque 45000 élèves des différents paliers d’enseignement représentant toutes les régions du pays et dont 418 ont été selectionnés.

Les questions du concours dont les formulaires sont parvenus aux participants à travers les mosquées, ont porté sur le hadith et la tradition du prophète.

Les 40 distingués représentent la wilaya d’Alger alors que les autres lauréats recevront leurs prix ultérieurement au niveau de leurs wilayas respectives.

Le ministre qatari des Affaires islamiques s’est félicité de cette initiative qui a suscité, a-t-il dit, l’intérêt de plus de 40.000 participants.

Il a estimé dans ce sens que l’engouement qu’a connu cette manifestation traduit « le grand intérêt accordé à la tradition du prophète et à sa personne ». Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie, M. el-Kouari a souligné le caractère « solide » des relations algéro-qataries qui se « renforcent davantage » estimant que le domaine des Affaires religieuses ‘n’est qu’un volet parmi d’autres de ces relations ».

Le Ministre qatari des affaires islamiques et du wakf, était arrivé dimanche à Alger pour une visite de cinq jours en Algérie sur invitation du ministre des affaires religieuses et du wakf, M. Bouabdallah Ghlamallah.(