Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a décidé à travers l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) la prise de mesures punitives à l’encontre des souscripteurs au programme (2001-2002) n’ayant pas récupéré les clés de leurs logements après avoir reçu des convocations.
Du coup, ils perdront la priorité et seront remplacés par d’autres souscripteurs inscrits au programme aadl 1.
En effet, l’Agence s’est indignée du retard accusé par les souscripteurs dans la récupération des clés de leurs appartements.
Sur le sujet, le chargé de communication au ministère de l’Habitat, Ahmed Madani a déclaré dimanche à Echorouk que la tutelle a donné le feu vert pour la poursuite de convocation des bénéficiaires afin de leurs remettre des clés à la place des retardataires et des récalcitrants.
Selon le même responsable, la décision prise par le ministère intervient en harmonie avec l’engagement pris par le premier responsable du secteur, Abdelmadjid Tebboune quant au parachèvement du dossier des souscripteurs au programme « aadl » 2001-2002 avant la fin de l’année en cours.
Pour Madani, tout retard est de nature à entraver l’opération de remise des clés qui a démarré officiellement au début du mois de Ramadhan.
Il est à rappeler que lé département de Tebboune a décidé d’entamer la distribution des clés de 8.000 logements à Alger à la veille du mois sacré, dont 2.500 unités à Aïn Malha, 2.200 à Ouled Fayet, 1.800 à Sidi Abdallah, 1.000 à Bouinane et 500 à Reghaïa.
L’opération touche également six autres wilayas du pays, entre autres Khenchla (1.000 lgts), Batna (350), Aïn Témouchent (700), Mostaganem (600), Sidi Belabbès (600) et Béchar (350).