Remise des clefs à 1.727 bénéficiaires de logements LSP à Constantine

Remise des clefs à 1.727 bénéficiaires de logements LSP à Constantine

Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa, a présidé dimanche à Constantine une cérémonie de remise symbolique de clefs à 1727 bénéficiaires de Logements sociaux participatifs (LSP).

Ces logements font partie d’anciens programmes de la formule LSP, actuellement appelée LPA ou Logement promotionnel aidé, et sont répartis sur 15 sites à travers la wilaya. Ils sont réalisés par 22 promoteurs dont 11 publics.

Selon le Directeur du Logement et des Équipements Publics (DLEP) de la wilaya de Constantine, « sur un reliquat de 7800 LSP à réceptionner à Constantine, 7000 unités seront livrées avant la fin de l’année en cours.

A Ali Mendjeli, le ministre de l’habitat à posé symboliquement la première pierre d’un projet de 3000 logements, inscrits dans le cadre d’un programme de réalisation de 18.000 LPA, pour le compte du programme quinquennal 2010-2014. Des programmes confiés à des entreprises étrangères qui maîtrise des techniques particulières permettant de livrer 264 logements par mois en gros-oeuvre, et dont 54 % seront réalisés à Ali Mendjeli.

Noureddine Moussa a appelé les familles constantinoises attendant un logement de patienter, précisant que de toute façon, les logements réalisés ne peuvent être livrés à leurs bénéficiaires tant que les équipements annexes, comme les VRD (Voirie et Réseaux Divers), ne sont pas achevés.

Il a aussi suggéré que leur patience ne sera pas vaine, en rappelant que le programme quinquennal 2010-2014 prévoit plus de 40.000 logements, toutes formules confondues, pour la wilaya de Constantine. Pour lui, le problème du logement sera réglé dans cette wilaya, à l’issue de la mise en œuvre de ce programme