Remèdes naturels contre les yeux fatigués, gonflés, cernés

Remèdes naturels contre les yeux fatigués, gonflés, cernés
remedes-naturels-contre-les-yeux-fatigues-gonfles-cernes.jpg

L’œil fatigué, cerné, gonflé, auriez-vous fait la fête récemment ? Pas de panique, voici quelques remèdes pour vous aider à retrouver l’œil vif et à faire disparaître les cernes.

Contre les yeux gonflés, appliquez du froid

Humidifiez à l’eau froide des compresses (ou à l’eau florale) que vous appliquerez ensuite sur vos yeux. Vous pouvez appliquer des rondelles froides de concombre au lieu des compresses, mais l’effet sera le même. Les vertus du concombre ne sont qu’un mythe et les effets sont probablement dus à la simple hydratation procurée par les rondelles (le concombre est un légume particulièrement riche en eau).

Autre technique, plus tonique, appliquez directement un glaçon emballé dans un linge propre.

Contre les cernes et les yeux fatigués, hydratez

Après avoir ôté les compresses, séchez bien vos yeux puis appliquez une crème hydratante contour des yeux. Si vous avez une crème spéciale anti-cernes, c’est le moment.

Contre les poches sous les yeux, massez

Si vos yeux sont gonflés, massez très délicatement le contour de l’œil avec le bout de votre index. Commencez du coin interne de l’œil vers le coin externe. Ensuite, lissez doucement le contour de l’œil en appuyant très légèrement point par point.

Remèdes de grand-mère contre cernes et poches sous les yeux

Vous pouvez également appliquer des sachets de camomille (si vous n’en avez pas, prenez du thé). Laissez infuser la camomille quelques minutes puis laissez les sachets refroidir avant de les appliquer sous vos yeux.

Et aussi…

Profitez de tous ces soins pour vous reposer et vous relaxer. Buvez beaucoup d’eau et adoptez une alimentation légère, pauvre en produits animaux et gras (viandes, fromages, charcuteries) mais riche en fruits, légumes et céréales de préférence complètes. Evitez le tabac et l’alcool. Si vous le pouvez, faites un peu d’activité physique….

source: //www.e-sante.fr