Relogement de 80 familles à Laghouat

Relogement de 80 familles à Laghouat
relogement-de-80-familles-a-laghouat.jpg

Quelque 80 familles de la commune de Laghouat ont été relogées mercredi dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, a-t-on constaté sur place.

Seconde du genre après le relogement de 29 familles occupant des habitations précaires de la zone de « Nebket Ben Djeddou », sud de la ville de Laghouat, cette opération devra être suivie par le relogement prochain de près de 110 autres familles de la région d’Afrane, commune de Laghouat, a-t-on indiqué à l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya.



Les services concernés ont procédé, après évacuation des familles bénéficiaires de logements neufs, à la démolition des habitations précaires pour mettre à profit une surface de 108 hectares dans la réalisation d’un projet de 8.000 logements, a révélé le wali de Laghouat.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a fait savoir, à cette occasion, qu’une tranche de 900 logements publics locatifs, faisant partie d’un programme d’attribution annuel de 1.000 unités, sera attribuée cette année au chef lieu de la wilaya.