Relogement de 358 familles à Biskra

Relogement de 358 familles à Biskra

Une opération de relogement de 358 familles, résidant dans des habitations précaires, a débuté jeudi à Biskra, dans une ambiance de liesse, marquée par des exhibitions de troupes folkloriques de karkabous, a-t-on constaté.

Selon le directeur de l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière) M. Lamine Hellal, l’opération se déroulera en deux tranches. La première, effectuée jeudi, concerne 136 familles occupant des baraquements dans la zone urbaine ouest et la seconde touchera, vendredi, 222 familles habitant la cité El-Alia.

Des camions appartenant à plusieurs communes ainsi qu’à des entrepreneurs, ont été mobilisés pour le déménagement des familles. Selon des bénéficiaires, cette action des pouvoirs publics, menée dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat précaire, constitue  »une transformation notable vers une vie meilleure ».

Des espaces verts, des aires de jeu, un terrain polyvalent et des locaux commerciaux ont été créés au sein des cités résidentielles dans lesquelles ont été relogées ces familles.

La démolition des habitations insalubres, désormais désaffectées, a été menée aussitôt après l’opération de déménagement.