Relogement de 110 familles à El Malah (Ain Temouchent)

Relogement de 110 familles à El Malah (Ain Temouchent)

relogement-cheraga_22.jpgCent dix (110) familles du quartier populaire « El Graba » de la commune d’El Malah (9 km d’Ain Temouchent) ont bénéficié mercredi de logements sociaux locatifs (LSL) réalisés dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP).

L’opération d’attribution, présidée par les autorités locales qui ont remis aux bénéficiaires les titres de location et les clefs de leurs nouvelles habitations, a été suivie d’une opération de démolition des anciennes bâtisses.

Les terrains d’assiettes récupérées serviront à la réalisation des programmes d’habitation et d’équipements publics dont a bénéficié cette collectivité locale chef-lieu de daïra.

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés, tant pour le relogement que pour la démolition, selon le président d’APC, M. Ahmed Kessal qui a précisé que les brigades d’enquête poursuivent leur travail jusqu’à l’éradication de l’ensemble des habitations vétustes dudit quartier. D’autres opérations de relogement sont programmées, notamment l’attribution prochaine de 90 logements sociaux, a-t-on ajouté.

Selon les responsables de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), qui doit réaliser, dans le cadre du quinquennal en cours, 8.000 logements publics locatifs (LPL), il a été déjà procédé au lancement d’une étude pour la construction de plus de 2.500 unités.