Zoukh, qui n’a pas donné davantage de détails, a indiqué que la première opération de relogement aura lieu samedi 21 juin. Alger compte quelque 20.000 logements sociaux locatifs prêts à être distribués aux familles occupant des habitations précaires dont les bidonvilles et les bâtisses menaçant ruine.
La première opération de relogement, qui concernera 20.000 bénéficiaires dans la wilaya d’Alger, interviendra avant le mois de Ramadhan, a annoncé, hier, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, en marge d’une cérémonie de remise de clefs à 1.040 bénéficiaires de logements sociaux participatifs au niveau de la cité El Merdja, dans la commune de Rouiba (est).
Lors de cette cérémonie de remise des clefs à des familles relevant des communes de Rouiba, Kouba, Husseïn Dey, Maqaria et Heraoua, Zoukh, qui n’a pas donné davantage de détails, a indiqué que la première opération de relogement aura lieu le 21 juin. Alger compte quelque 20.000 logements sociaux locatifs prêts à être distribués aux familles habitant des habitations précaires dont les bidonvilles et les bâtisses menaçant ruine.
Le gouvernement avait donné des instructions aux walis pour accélérer le processus de distribution avant le mois sacré des logements prêts estimés à 230.000 sur le territoire national, selon le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune. L’opération de remise des clefs de 1.040 logements à la cité El Merdja, dans la commune de Rouiba, s’est déroulée dans de bonnes conditions. La wali a procédé, à cet effet, à une remise symbolique des clefs à une douzaine de bénéficiaires. Selon ces derniers, certains logements sont encore en chantier, notamment pour les branchements d’eau, de gaz et de l’électricité. A souligner que le site d’El Merdja dispose d’un cadre agréable, car doté d’espaces verts, d’aires de jeux pour enfants et de toutes les infrastructures nécessaires, dont deux écoles, un CEM, un centre commercial, un centre de soins, une crèche et une annexe de l’APC, a-t-on constaté.