Relogement à Alger : Equité et sérénité

Relogement à Alger : Equité et sérénité

A présent, il semble que l’opération soit mieux maîtrisée et est caractérisée par une équité plutôt irréprochable.

Il est vrai qu’il y a toujours des mécontents, mais les autorités de la wilaya d’Alger, en collaboration avec le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, maîtrisent de mieux en mieux l’opération de distribution dans la mesure où des enquêtes exhaustives et minutieuses sont menées chaque fois avant de procéder à la distribution des logements.

En ce sens, les bénéficiaires sont triés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’intrus ou d’indus-bénéficiaires. C’est tout à l’honneur des services de la wilaya d’Alger et du ministère de l’Urbanisme qui filtrent les listes des bénéficiaires et ce, pour plus de justice et d’équité.

Il faut aussi relever les efforts de l’Etat en matière de relogement et de lutte contre l’habitat précaire. La réalisation de logements occupe une place de choix dans les programmes quinquennaux, lancés depuis 1999. En plus du logement social qui se taille la part du lion, le gouvernement encourage les autres formes de réalisation de logements et ce dans le but de permettre à tout Algérien de bénéficier de sa propre habitation, en ville ou en milieu rural.

C’est pour toutes ces raisons que les contestations ont tendance à s’estomper car il y a de plus en plus de logements pour l’ensemble des couches sociales. Cela dénote des efforts du gouvernement, compte tenu de la multitude de programmes de programmes de réalisation.

Mieux encore et face à ceux qui tentent de semer le doute quant aux efforts fournis en la matière par le gouvernement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a assuré que la chute des prix de pétrole ne perturbera pas le programme du gouvernement et tous les souscripteurs seront satisfaits.

En somme, il s’agit de la poursuite de la politique sociale du gouvernement en faveur de tous les Algériens, notamment les couches les plus démunies. Cela est rassurant quant à la stabilité du front social.