Relogement à Alger, 4000 familles seront relogées avant la fin septembre

Relogement à Alger, 4000 familles seront relogées avant la fin septembre
relogement-a-alger-4000-familles-seront-relogees-avant-la-fin-septembre.jpg

Quelque 4000 familles seront relogées durant le mois de septembre à Alger, a annoncé hier le secrétaire général de la wilaya, Djamel Eddine Berimi, ajoutant que l’opération de relogement devra pendre fin avant fin 2014. Le responsable qui était l’invité du forum de la Radio nationale a indiqué que le dossier de relogement revêtait un caractère prioritaire, affirmant que les statistiques faisaient état de 72 000 familles de la capitale vivant dans des conditions indécentes (habitations précaires, bidonvilles et chalets).

A une question sur le sort des assiettes foncières récupérées à la faveur des précédents relogements, il a répondu que ces terrains ont été affectés pour des projets de logement dans le cadre de l’AADL et l’office de promotion immobilière.

S’agissant de la dernière réunion entre le gouvernement et les autorités locales de la wilaya d’Alger, M. Berimi a indiqué que cette rencontre, première du genre, a permis d’examiner la situation à Alger, sous tous ses aspects, soulignant que l’intérêt a été porté notamment sur l’environnement.

Il a rappelé que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a présidé la réunion, a appelé à la prise de mesures urgentes pour trouver des solutions durables aux problèmes qui se posent au niveau d’Alger dont le choix d’un site pour la réalisation d’un troisième centre d’enfouissement à proximité de la voie ferrée, l’activation de la police d’urbanisme et de la protection de l’environnement au niveau des communes et la relance de la police municipale.

R. N.