Relizane: Une vaste opération de ramassage des SDF a ciblé le centre-ville 0

Relizane: Une vaste opération de ramassage des SDF a ciblé le centre-ville 0

Publié par A. Rahmane

Les pouvoirs publics à Relizane multiplient, ces derniers temps, des initiatives charitables en direction des personnes nécessiteuses. Pas plus tard que lundi dernier, une belle initiative de solidarité est à mettre à l’actif de la protection civile, de la DAS et de la sûreté nationale, et laquelle a été surtout très appréciée par la population locale.

En effet, en cette période caractérisée par un froid de canard, une vaste opération de ramassage, qui a ciblé les Sans domiciles fixes (SDF), a été réalisée aux différents quartiers du centre-ville de Relizane. Cette action a été exécutée dès 18 h pour prendre fin à minuit, et au cours de laquelle un important dispositif sanitaire et médical a été mobilisé par la protection civile, apprend-on de source crédible. Cet acte humanitaire, à plus d’un titre, a permis, selon toujours la même source, le ramassage de 7 SDF, dont 3 hommes, 2 femmes et 2 enfants.

Après des consultations médicales sur les lieux prodiguées par un médecin de la protection civile, les SDF ont été transférés au centre des personnes âgées, de la plaine ouest, où ils doivent être pris en charge.

Par ailleurs, les policiers de la Sûreté de wilaya de Relizane  nous ont habitués à ces sorties qui tendent à porter secours aux personnes sans domicile fixe et éventuellement les reloger au Centre. Une longue tournée a eu lieu à travers le centre-ville, à la recherche de ces pauvres qui dorment à la belle étoile et qui ont tant besoin de chaleur humaine.

Que ce soit les médecins, l’assistante sociale et les psychologues, la police, l’association El Ihsen, la DAS, le Croissant-Rouge algérien ou la Protection civile, aucune et aucun n’ont ménagé leurs efforts pour persuader les pauvres hères à se laisser prendre en charge et sortir de cette misère dans laquelle ils vivent. Ces derniers n’auront plus à souffrir du froid sibérien qui règne ces derniers jours sur la ville. Bien sûr, c’est toujours la cellule de communication de la Sûreté de wilaya qui dirige cette équipe de bienfaiteurs.

A. Rahmane