Relizane: L’association «Kafil el yatim» au secours des veuves mères de famille

Relizane: L’association «Kafil el yatim» au secours des veuves mères de famille
L’association «Kafil el yatim»

Comme à chaque échéance religieuse, le bureau de l’association nationale «Kafil el yatim» de Relizane ne ménage aucun effort pour venir au secours des veuves qui ont des enfants à leur charge.

C’est justement ce à quoi il s’adonne en cette période qui précède l’Aïd el-Adha pour leur offrir le fameux mouton qu’en raison de la situation précaire qui est la leur en général, elles n’ont pas les moyens d’acheter.

Aussi, ses services se coupent- ils en quatre pour solliciter les mécènes et les âmes charitables pour les convaincre de mettre la main à la poche, une opération qui a d’ailleurs toujours été couronnée de succès sachant la bonne moralité des membres du bureau qui jouissent d’une grande confiance de la part des citoyens mais aussi la tendance à la solidarité manifestée par les gens aisés dans de telles circonstances.

«En ces termes devançant la rentrée sociale qui coïncide cette année simultanément avec l’Aïd el-Adha et la rentrée scolaire et comme à l’accoutumée, les membres du bureau sont partis en campagne à travers les 38 communes en quête de dons financiers ou en nature, c’est-à-dire en bêtes, pour permettre à l’ensemble des familles concernées recensées à notre niveau et même les autres qui ne le sont pas et que nous nous efforcerons de dénicher, de vivre la fête en question comme tout le monde. Un appel est ainsi lancé à ceux qui veulent faire un geste dans ce sens pour apporter le bonheur dont ils ont besoin à cette occasion à tous ces enfants et à toutes ces veuves qui, sans l’aide des donateurs, risquent d’en être privés.

Il importe de signaler que l’année dernière, nous avons pu de la sorte distribuer pas moins de 200 moutons dans l’ensemble des «38» communes, des bêtes en plus de qualité très appréciable.

Cette année, vu le grand nombre de promesses qui nous ont été faites, nous tablons sur le chiffre de 400…», a indiqué le président de la dite association.

A. Rahmane