Relizane: La Sûreté de wilaya honore ses éléments et rend hommage aux aînés

Relizane: La Sûreté de wilaya honore ses éléments et rend hommage aux aînés
police

En réponse aux énormes efforts consentis au service de la protection du citoyen et des biens publics et privés, ainsi que la lutte contre la délinquance, sous toutes ses formes, mais aussi aux fins de rendre hommage au corps de la Sûreté nationale, à travers ses démembrements, une cérémonie en hommage à la composante de ce corps de sécurité a été organisée à la maison de la culture de Relizane.

La cérémonie a été marquée notamment par des remises de récompenses distinctives aux éléments méritants en hommage à leur professionnalisme et leur abnégation au service des intérêts suprêmes du pays. La manifestation a été marquée par une ambiance festive.



Notons que le coup d’envoi inaugural de la cérémonie a été donné par Mme le wali, en l’occurrence Brahmi Nacéra, en présence du premier responsable de la sûreté de wilaya, des autorités civiles et militaires, réunies pour la circonstance.

Des orateurs se sont succédé pour évoquer les nombreux sacrifices consentis par ce corps de sécurité, à l’image de l’ensemble des autres corps similaires tout en insistant sur les étapes franchies par la DGSN dans sa politique de prévention du crime, ou encore celle de la proximité ainsi que dans ses actions de modernisation et de promotion.

Des notifications de reconnaissance pour services rendus et pour l’excellence dans l’accomplissement de la noble mission ont été décernées à des agents de la Sûreté.

En cette occasion, l’accent a été mis sur la notion de respect que la génération actuelle, tout autant que toutes celles qui devraient lui succéder doivent témoigner à la famille révolutionnaire, représentée par un groupe de moudjahidine, de moins en moins nombreux, faut-il le préciser, et qui se sont distingués par leurs énormes et incommensurables sacrifices durant la glorieuse guerre de Libération, dont des moudjahidine octogénaires qui ont été honorés par le chef de la Sûreté.

A. Rahmane