Rélizane : Des repas chauds pour les sans-abri

Rélizane : Des repas chauds pour les sans-abri

La direction de l’action sociale de la wilaya de Relizane poursuit ses actions caritatives à travers les quatre coins du chef-lieu en cette saison froide. Une opération orchestrée par les hommes en bleu, et à laquelle ont participé la direction de l’action sociale, l’hôpital Mohamed- Boudiaf, le Croissant-Rouge algérien, a été menée hier et a touché une vingtaine de personnes sans domicile fixe.

Des repas chauds ainsi que des couvertures ont été distribués aux malheureux quidams dont la situation sociale est loin d’être idéale. À relever que la patrouille caritative propose aux sans-abri de les ramener aux centres d’accueil, notamment celui de l’établissement des personnes âgées. Pour la plupart, ils refusent catégoriquement d’être déplacés et préfèrent rester à même le sol dans un climat très frais. Pour ceux qui acceptent l’offre, ils ne restent pas longtemps dans le centre d’accueil et claquent vite la porte.

Ceci en dit long sur la profondeur des problèmes dont ils souffrent et l’importance d’une prise en charge multidisciplinaire pour donner la chance aux personnes qui n’étaient pas nées sans-abri. Les responsables du CRA ont lancé avant l’arrivée de l’hiver une opération pour collecter des couvertures et des vêtements chauds pour les réfugiés subsahariens qui vivent à Relizane, révèle une source proche du comité de wilaya de cet organisme.

E. Yacine