Par Mahi Ahmed.
Mme Zerrouati a affirmé dans ce contexte que toutes contraintes seront surmontées afin de permettre le recyclage des déchets pour produire du plastique, du carton ou encore des engrais. La gestion des ordures ménagères qui doivent subir le tri sélectif constitue aussi un défi pour la préservation de l’écologie. Celle-ci représente un atout majeur pour encourager l’investissement dans plusieurs domaines économiques. Un environnement sain facilite toutes les options d’investissement, fait-elle remarquer. Le développement national repose sur le développement local de chaque wilaya.
La ministre a visité à la maison de la culture des stands des activités des clubs verts, des entreprises activant dans la préservation de l’écologie et a présidé l’ouverture d’une journée d’étude réservée à l’environnement et les énergies renouvelables avec la participation de spécialistes du domaine.
Ensuite à la cité 2.000 logements AADL, une opération de reboisement a été effectuée avec l’inauguration d’un centre d’enfouissement technique. Au barrage Gargar, une manifestation relative à l’environnement a été organisée par différents secteurs avec des activités distractives destinées aux enfants pour les initier à la protection de leur cadre de vie.