Mahi Ahmed
Dans le secteur de la santé, la première responsable de la wilaya s’est rendue dans les centres de santé de Aïn Rahma, Semmar, Sidi Saâda où elle a donné des instructions pour une meilleure prise en charge des citoyens en quête de prestations sanitaires.
En matière d’alimentation en eau potable de la population de Kalaâ, Brahimi Nacéra a supervisé les travaux du projet devant alimenter cette commune avec l’eau du MAO. A Yellel, le wali a insisté sur le raccordement en gaz de ville des locataires des logements sociaux érigés dans le site de Sidi Messaoud dans les plus brefs délais, avant la saison hivernale. La bibliothèque municipale «Belaouedj Abdelkader» dont la direction a été confiée au poète Safi Rabah a été mise en service. Quant à l’abattoir communal dont des travaux de réhabilitation ont été déjà lancés pour une éventuelle réouverture, le wali a émis des réserves ordonnant l’annulation du projet, justifiant sa décision par la proximité de cette structure de l’oued traversant la ville où étaient déversées auparavant les eaux usées de l’abattoir qui dégagent des odeurs nauséabondes. Le centre de proximité des impôts qui accuse un retard considérable a fait aussi l’objet de cette visite.
La visite a été conclue par une réunion tenue au niveau du lycée «Frères Adda Benameur» avec les quatre P/APC des communes de la daïra, du contrôleur financier, du Trésor et des chefs des services techniques.