C’est sous la houlette de l’association Kafil El Yatim de Relizane que quarante-sept enfants parmi les orphelins et ceux des familles nécessiteuses se sont rendus dès le début des vacances d’été à Mostaganem où ils passeront des vacances dans un camp de toile.
Ce séjour leur permettra de profiter de la GrandeBleue et de connaître d’autres enfants de leur âge, de voir d’autres contrées de l’Algérie, d’apprendre d’autres us et coutumes.
C’est le ministère de la Solidarité nationale, en collaboration avec la DAS de Blida et le Centre algérien de prévention psychologique et sociale de Relizane dépendant de l’association Kafil el Yatim de Relizane, qui sont les initiateurs de cette sortie et qui ont choisi les enfants parmi les plus défavorisés pour leur permettre de vivre, ne serait-ce qu’un temps, comme les autres petits enfants issus de familles aisées.
Les résultats scolaires enregistrés par ces élèves ont aussi été déterminants pour leur choix, puisque ce sont ceux qui ont obtenu les meilleures notes qui profitent de ces camps de toile, ce qui constitue un encouragement certain pour eux et une façon de pousser les autres enfants à mieux travailler pour en bénéficier.
Cette action est à inscrire dans le cadre de la prise en charge des besoins vitaux de la frange défavorisée de notre population, à commencer par les orphelins et les familles nécessiteuses, ce qui leur fera oublier, au moins pour un temps, leurs conditions sociales défavorisées.