Relizane: création de 14 micro-entreprises en TIC

Relizane: création de 14 micro-entreprises en TIC

Quatorze (14) micro-entreprises spécialisées dans le domaine des technologies d’information et de communication (TIC) ont été créées à Relizane depuis 2014, a-t-on appris lundi de la chargée d’information à la direction opérationnelle de « Algérie Télécom » (AT) de la wilaya.

Initiées par des jeunes de la région au titre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), ces entreprises sont spécialisées dans le montage de fibres optiques et le raccordement de câbles téléphoniques, selon Amina Benrached, qui a ajouté que ces entreprises ont bénéficié de plans de charges octroyés par AT.

Ces projets, qui ont généré plus de 40 postes d’emploi permanents,  s’inscrivent dans le cadre de la convention signée entre Algérie Télécom et l’ANSEJ en 2011, visant à soutenir et encourager les jeunes diplômés à accéder au monde du travail par la création de micro-entreprises activant dans le domaine des TIC.

Les promoteurs, qui ont ouvert des chantiers dans plusieurs régions de la wilaya, ont également bénéficié de sessions de formation dans la maitrise des techniques liées à ce domaine.

Les responsables locaux de l’ANSEJ et AT úuvrent à créer une trentaine de micro-entreprises dans la wilaya.

A noter que cinq autres entreprises seront lancées en fin février en cours après achèvement des procédures administratives.