Le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs retraités, M. Smail Alaouchiche, s’est dit « très content » du récent relèvement du montant minimum de la pension de retraite à 15.000 DA et de la revalorisation des pensions et allocations de retraite.
« Nous sommes très heureux et contents de cette augmentation qui réhabilite la dignité des retraités, lesquels peinent à boucler les fins de mois », a déclaré M. Alaouchiche à l’APS, en marge du point de presse animé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh. « Nous attendions cette augmentation depuis quelques mois, mais franchement nous nous attendions pas à ce taux », s’est-il réjoui, « remerciant » le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour ce « geste » envers les retraités.
Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, avait décidé le relèvement à 15.000 DA de toutes les pensions et allocations de retraite, inférieures à ce montant à partir du 1er janvier 2012, au bénéfice des retraités salariés et non-salariés. De son côté, M. Louh a qualifié cette revalorisation de « décision exceptionnelle »